Gangs Of New-York

Gangs Of New-York

Message par Fady le Dim 3 Fév - 18:42

GANGS OF NEW-YORK

* Réalisation : Martin Scorsese
* Genre : historique, drame, action
* Durée : 160 minutes (2 h 40)
* Date de sortie : 9 décembre 2002
* Avec : Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz...

C'est en 1862, dans la ville de New York à feu et à sang, que l'histoire retrace le face à face d'un caïd retors, défendant la place des "Américains natifs", et du fils d'un prêtre d'origine irlandaise qu'il a tué seize ans auparavant lors d'une guerre des gangs.

Entre la fin de la guerre d'indépendance et les débuts de la guerre de Sécession, la nation américaine est encore embryonnaire et New York est sous l'emprise de redoutables gangs qui se battent entre-eux pour affirmer leur suprématie.

Ainsi se forment et se confrontent des clans regroupant les nouveaux immigrants, essentiellement originaire d'Irlande, et les natifs américains, le tout sur fond d'émeutes anti-conscrïption.

Mon Avis :

Exellent film, la mise en scène m'a beaucoup fait pensé à celle du film Le parfum, avec les mêmes trucs deguelasses, les gens crasseux...Et puis le fait que d'un jour où l'autre quelqu'un peut te tuer ou te voler pour aucune raison et même les pompiers se tuent entre eux :lol:
L'histoire du film est très interessante on se retrouve plonger en plein coeur de New-York, au moment où une vague d'imigration Irlandaise débarque et où les différentes "races" se font la guerre.

J'ai beaucoup aimé le personage de Daniel Day-Lewis c'est celui qui m'a le plus marqué, ensuite vient Leonardo Qui lui aussi a été exellent surtout dans la 2ème partie où il prend le contrôle.
Ensuite j'ai trouver Cameron Diaz super mignone, un peu rebelle et taquine au début mais ensuite elle devient très serieuse.

9/10

Désolé pour les captures avec les traits vert, problème de logiciel)

Fady
Lady F
Lady F

Revenir en haut Aller en bas