West Side Story

Aller en bas

West Side Story

Message par Fady le Dim 3 Fév - 18:45




WEST SIDE STORY



* Titre : West Side Story
* Genre : film musical
* Dates de sortie : 18 octobre 1961



L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. A New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (d'origine américaine) et les Sharks (d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony et Maria, chacun d'eux attaché à l'un des belligérants, tombent amoureux, mais le couple doit subir le clivage imposé par leur clan.



Maria, une jeune portoricaine, vient d'arriver à New-York : elle est destinée à un compatriote, Chino, mais n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui. Maria comprend mal ce quartier pauvre dans lequel s'affrontent deux clans. Le premier, celui des Jets, est composé d'enfants d'immigrés plus ou moins récents, et tous "blancs". Celui des Sharks est composé de portoricains et dirigé par Bernardo, frère de Maria et fiancé à Anita. Suite à un énième affrontement, les deux clans décident de régler le problème une bonne fois pour toutes en un combat unique entre le meilleur de chaque camp.



Les Jets cherchent à réintégrer Tony, un ancien aujourd'hui rangé mais lors d'un bal, ce dernier s'éprend de Maria et réciproquement. Tony, encouragé par Maria, se rend sur le lieu de l'affrontement pour dissuader les deux clans mais ça tourne mal :



le chef des Jets est tué et dans un geste de colère, Tony poignarde Bernardo qui meurt. Chino, le fiancé malheureux de Maria, s'empresse d'apprendre la nouvelle à Maria, qui, d'abord effondrée, comprend que son amoureux n'avait pas d'intention criminelle. Tony se cache momentanément et Maria envoie Anita, qui, bien qu'effondrée par la mort de son fiancé, accepte de couvrir les amoureux et d'aller porter un message à Tony.



Mais les Jets en colère s'en prennent à elle et manquent de peu de la violer : furieuse, elle crie à Tony que Chino, jaloux, a tué Maria. Tony bouleversé erre dans le quartier et croise Maria. Comprenant qu'on l'a trompé, Tony court vers Maria mais Chino l'abat pour de bon. Tony meurt dans les bras de Maria et sous les yeux des deux clans qui se rendent compte un peu tard de leurs erreurs.




Mon avis :

Un très grand classique que j'aime beaucoup, une sorte de Roméo et Juliette mais qui ne parle pas d'une guerre entre deux familles mais d'une guerre entre les Américains/Irlandais et les Porto ricains.
Sinon le film j'ai trouver très bien mais le truc qui m'a le plus fasciné c'est la mise en scène, les chansons et les dances.
Et pour les rôles bizarrement je m'en foutais un peu de l'histoire d'amour entre Maria et Tony, j'était plus concentré sur les personnages tel que Anita, Bernardo ou encore Riff.
Bref un très grand classique qui n'a pris aucune ride.
9/10


Mes chansons préféré du film : I like to be in America, Tonight, Inspecteur Krupkee.



avatar
Fady
Lady F
Lady F

Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum