Le diable s'habille en Prada

Le diable s'habille en Prada

Message par Fady le Dim 3 Fév - 18:47

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

Réalisé par David Frankel
Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt Plus...
Genre : Comédie
Année de production : 2005

Andrea Sachs aimerait travailler pour « The New Yorker ». Avant de réaliser ce rêve, il lui faudra faire un tour au pays des cauchemars.
Lorsqu’elle se fait engager par l’éditrice de « Runway », le magazine de mode. Andrea est aux anges, elle ne sait pas encore qu’elle va se mettre à travailler pour le diable en personne !

Elle est pleine de bonne volonté pourtant, simplement Miranda Priestley est le style de personne que rien jamais ne satisfait, sauf elle-même évidemment ! Sa précédente secrétaire étant passé au grade supérieur, il lui faut donc une assistance junior, c’est-à-dire un souffre-douleur attitré.

[g]Andrea n’écrira jamais une ligne pour le magazine, d’ailleurs ce fait lui a été longuement exposé en même temps qu’on lui a fait miroité la magnifique chance qui lui est offerte de travailler pour une personne comme Miranda. Tu parles ! Miranda ne va pas lui ménager les mesquineries, les critiques, les méchancetés en privé ou en public.

Devant les regards de commisération de ses collègues, Andrea ne flanche pourtant pas malgré les crampes d’estomac qui lui viennent à chaque sonnerie de son portable car bien sûr son dictateur souhaite qu’elle soit disponible à tout instant.

La vie privée de la malheureuse jeune femme va subir les conséquences de ce harcèlement moral très sophistiqué ; elle va se brouiller avec son fiancé, un peu avec sa meilleure amie et subir quelques remarques familiales au passage.

Elle va devoir s’occuper du chien, de faire en sorte que les jumelles de sa patronne reçoivent la première édition d’Harry Potter bien avant les autres enfants, elle devra fournir régulièrement le repas et le cappuccino, quitte à flanquer le tout à la poubelle lorsque sa patronne oublie de lui dire qu’elle a dîné, sans oublier des tas de petits détails que sa patronne se fait un plaisir de lui rappeler qu’elle n’a pas fait alors qu’elle ne lui a rien demandé. Miranda n’est pas seulement autoritaire, elle est aussi menteuse.

Combien de temps tiendra-t-elle ? un mois ? un an ?
[/g]

Mon Avis :

Exellent film, j'était à fond du début jusqu'à la fin et puis je n'avais pas lu le roman donc suspens totale et je me demandai tout le long du film comment Andréa allait-elle s'en sortir face à sa patronne qui n'est autre que Mirandra Presley la grande directrice de mode qui est une femme avec beaucoup de caractere, très méchante et qui se fou de se que les gens pensent et considère les gens comme ses esclaves.
Mention special Meryl Street une fabuleuse actrice !
8.5/10

Fady
Lady F
Lady F

Revenir en haut Aller en bas